COVID-19 : LES BARS, RESTAURANTS, ET COMMERCES NON ESSENTIELS FERMÉS

COVID-19 : LES BARS, RESTAURANTS, ET COMMERCES NON ESSENTIELS FERMÉS

CORONAVIRUS : LES BARS, RESTAURANTS, ET COMMERCES NON ESSENTIELS FERMÉS

Samedi 14 mars 2020, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé en direct un renforcement des mesures liées à la crise du Coronavirus : les bars, restaurants, et commerces non essentiels ferment dès ce soir minuit.

Face à l’ accélération de l’épidémie, le premier ministre Édouard Philippe a annoncé un durcissement des mesures déjà en place : la fermeture des commerces non essentiels, à savoir notamment les cafés, restaurants, discothèques, cinémas à compter de minuit.

12 douze décès et 838 cas confirmés supplémentaires en 24 heures, la France compte désormais 4499 cas de contamination par le nouveau coronavirus, dont 91 mortels, selon les donnés publiées samedi 14 mars par l’agence Santé publique France sur son site internet.

Resteront ouvert les commerces alimentaires, les pharmacies, les banques et les bureaux de tabac et de presse. Les transports urbains continueront à fonctionner.

On sait également que le premier tour est maintenu.. on verra pour le second

En Alsace, L’Umih 67 organise une réunion d’informations sur les aides dont nous allons pourvoir disposer, et comment concrètement en bénéficier

LUNDI 16 MARS 2020 à 15 heures en direct sur internet.

www.creacast.com/channel/umih67

Vous aurez la possibilité de poser vos questions par chat en mettant le nom de votre établissement et votre nom avec le même lien dans lequel la procédure vous sera décrite.

Sur le plateau la directrice de la DIRECCTE,

le directeur de l’URSSAF,

le directeur de BPI FRANCE Grand Est,

Mme MERABET Vice Présidente de la Région Grand Est ,

Mme FISCHER, Présidente de l’ART,

Mme SCHNEIDER de la CCI.

Roger SENGEL

Christophe WEBER

‹ Retour